7 ans et 90 emplacements

La Campagne Surmontez la Dépression

Aide à offrir des services indispensables en santé mentale aux Canadiens et aux Canadiennes.

 

La campagne Surmontez la Dépression donne de l’espoir aux personnes souffrant de dépression et d’autres troubles de l’humeur et réduit la stigmatisation.

Partout au pays, des organismes œuvrant en santé mentale, des regroupements communautaires, des entreprises et des bénévoles qui appuient la cause sont à organiser des marches, des courses, des randonnées et d’autres activités physiques et sociales pour sensibiliser et procurer du financement aux initiatives en santé mentale.

La dépression est une maladie courante qui frappe bon nombre de personnes et de familles, toutes les classes socio-économiques, tous les niveaux scolaires et toutes les origines culturelles. L’activité physique, comme la marche et la course, en plus des interactions sociales, peuvent avoir un effet positif sur le bien-être mental, et le fait d’aider à ouvrir le dialogue sur la maladie mentale peut contribuer à informer les gens et à faire tomber les barrières de la stigmatisation. Les fonds recueillis lors de ces événements aident les organismes communautaires qui fournissent du soutien et des services essentiels.

Voici les objectifs de la campagne nationale Surmontez la dépression :
  • Recueillir des fonds pour soutenir les services en santé mentale

  • Sensibiliser le public, améliorer les connaissances et susciter une plus grande acceptation envers la maladie mentale

  • Réduire la stigmatisation et créer un environnement qui encourage les gens à venir de l’avant pour une intervention précoce et un traitement

  • Bâtir un réseau en santé mentale et augmenter la collaboration à travers les communautés

  • Offrir des ressources et des mesures de soutien aux personnes atteintes de maladie mentale et à leurs familles

  • Introduire la campagne dans de nouvelles communautés partout au pays

 

Vous pouvez aider!

 

Si cette campagne connaît du succès, c’est grâce à des gens comme vous. Cela comprend les amis, les familles, les collègues de travail, les voisins et des organismes comme le vôtre qui ont cette cause à cœur et donnent de leur temps pour organiser des activités de financement dans leurs localités.

Organisateur – Campagne Surmontez la dépression

Pourquoi la campagne Surmontez la dépression est-elle formidable >

Organisateur – Campagne Surmontez la dépression

La campagne Surmontez la dépression est importante >

Conférence de presse parlementaire de Karen Cohen

Il existe de nombreuses façons de participer à cette campagne, et nous pouvons vous appuyer à chaque étape en cours de route. Notre équipe peut vous fournir du matériel utile, de l’expertise et des conseils afin que vous puissiez organiser votre événement de collecte de fonds. Vous ne serez pas seul.

Nous avons besoin d’organismes en santé mentale, d’écoles et de groupes communautaires locaux pour organiser des événements. Nous avons besoin de personnes qui tiennent cette cause à cœur et qui souhaitent faire du bénévolat dans leur communauté afin d’organiser une marche, une course ou une autre activité. Peu importe où vous vivez, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande ville, vous pouvez nous aider à atteindre nos objectifs. Nous avons besoin de participants pour marcher, courir, faire du vélo, etc., et amasser des fonds pour soutenir cette grande cause. Et, nous avons besoin d’entreprises communautaires qui souhaitent appuyer un événement en le commanditant, en offrant des possibilités de promotion et en favorisant la participation de leurs employés.

La Société pour les Troubles de L’humeur du Canada

 

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif bénévole national axé sur les besoins des usagers et voué à assurer une représentation des usagers, des membres des familles et des aidants naturels à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale; une attention particulière est accordée à la dépression, au trouble bipolaire et à d’autres troubles de l’humeur connexes.

 

La STHC a été officiellement lancée et constituée en 2001 avec l’objectif de procurer aux personnes atteintes de troubles de l’humeur une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale visant à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

 

La STHC gère la campagne Surmontez la dépression en collaboration avec de nombreux organismes locaux en santé mentale d’un océan à l’autre qui organisent des événements au sein de leurs communautés.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez nous visiter à troubleshumeur.ca.