CONSEILS SUR LA COLLECTE DE FONDS

Cette année, et chaque année, familles, amis, voisins et communautés partout au Canada se rassembleront pour amasser des fonds pour appuyer la sensibilisation à la santé mentale et favoriser les discussions à propos de la dépression et des autres troubles de l’humeur.

Nos collectes de fonds comprennent des marches, des courses, des promenades et d’autres activités physiques et sociales animées dans des villes et des municipalités de part et d’autre du Canada. Les fonds amassés grâce à ces activités appuient les organismes communautaires locaux et les ressources nationales en santé mentale pour tous les Canadiens et les Canadiennes touchés par une maladie mentale, ainsi que leur famille.

VOTRE PROFIL

Inscrivez-vous, ouvrez une session et personnalisez votre page Web!Personnalisez votre page Web de collecte de fonds et dites à vos amis, à votre famille et à vos collègues pourquoi vous appuyez la campagne Surmontez la dépression et comment ils peuvent aider en faisant un don.


Personnalisez votre profil:

Ajoutez des photos, des vidéos et des détails de votre événement. Fixez votre objectif de collecte de fonds. Partagez votre cheminement pour surmonter la dépression!


Importez vos contacts:

Importez vos contacts et envoyez par courriel votre page Web personnalisée. Invitez vos amis et votre famille à se joindre à votre équipe. Demandez-leur de faire une promesse de don et de vous aider à atteindre votre objectif de collecte de fonds! Invitez-les à se joindre à votre équipe!


Gérez votre collecte de fonds:

Utilisez votre Centre des participants pour surveiller et faire un suivi de l’activité de votre collecte de fonds. Envoyez des courriels et des messages de remerciements aux donateurs à l’aide de l’outil de suivi.

Communiquez avec les entreprises locales et demandez-leur de commanditer votre événement et ainsi montrer leur appui envers la santé mentale. Pour obtenir de l’aide, visitez notre
PAGE COMMANDITAIRES

CONSEIL

REJOIGNEZ-NOUS

Organisez votre propre événement:
planifiez votre propre marche, course ou autre événement amusant!


Inscrivez-vous pour participer à un événement existant dans votre communauté:
Trouvez un événement près de chez vous sur notre page Lieux!


Créer une équipe:
Soyez un chef d'équipe lors de votre événement local et invitez vos amis à vous rejoindre.


Rejoignez une équipe existante:
Inscrivez-vous pour rejoindre l'équipe de vos amis.

Engagez-vous et lancez le bal. Demande à ton
amis, famille et collègues pour correspondre à votre engagement ou mieux!

CONSEIL
 
 

Have event ideas
of your own?

Share your ideas with us on our 

CONTACT US PAGE

GET CREATIVE

AMUSEZ-VOUS!

Que vous amassiez des fonds de manière individuelle ou en équipe, ces suggestions peuvent vous aider à vous rapprocher de votre objectif de collecte de fonds tout en vous amusant!

Organisez une journée de collecte!
Amassez des fonds à vos établissements locaux.

Organisez un BBQ ou une vente-débarras
Toutes les recettes appuieront votre équipe.

Tournoi sportif :
Organisez des tournois de balle molle, de volleyball, de golf, de capture du drapeau, de basketball ou de disque volant ultime. Soyez créatif!

Soirée de jeux:
Amenez les gens à jouer à des jeux comme les charades, Trivia ou Fais-moi un dessin! Prévoyez cette activité pour la prochaine soirée amusante en famille!

Faites don de votre anniversaire:
Demandez à vos amis et à votre famille de faire un don à la campagne Surmontez la dépression à l’occasion de votre anniversaire. Personnalisez votre page personnelle pour en faire une invitation à une fête!
 
Étirements et goûter:
Amenez vos collègues de travail à s’éloigner de leur bureau pour une séance d’étirements de 10 minutes et un délicieux goûter. Demandez-leur de faire un don de type « donnez ce que vous pouvez » pour appuyer la campagne.

Mettez une autre équipe au défi:
Un peu de compétition peut mener loin… mettez au défi un autre service, une autre entreprise ou équipe de participer à une compétition de collecte de fonds!
 

 

MÉDIAS SOCIAUX

Parlez de votre événement à tous ceux et celles que vous connaissez. Demandez-leur de se joindre à votre équipe. Invitez-les à faire un don pour vous aider à atteindre votre objectif et aussi pour partager votre page de collecte de fonds avec leurs amis. N’oubliez pas d’inclure les détails importants concernant l’événement dans vos courriels et affichages, comme la date et le lieu de l’événement, ou des instructions sur la façon de se joindre à votre équipe. Assurez-vous de remercier vos donateurs lorsqu’ils font un don.

 

Mettez à jour votre statut sur FACEBOOK et dites aux autres pourquoi vous la campagne Surmontez la dépression vous passionne! Partagez des photos, des mises à jour et le lien à la page de votre événement. Le personnel de la campagne Surmontez la dépression créera une page FACEBOOK pour votre événement. Demandez à vos amis d’« aimer » votre page et inscrivez le lien vers la page de la campagne Surmontez la dépression.

 

Partagez votre histoire et faites la promotion de la campagne Surmontez la dépression sur TWITTER, Instagram et Snapchat. Assurez-vous de nous mentionner dans vos publications. Demandez à vos abonnés de partager vos publications, de faire un don et de parler de la santé mentale.

Inscrivez le lien à votre page de collecte de fonds en ligne dans votre signature de courriel : « Ce printemps, surmontons la dépression! Appuyez-moi à réduire la stigmatisation et à sensibiliser les gens! »

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Demandez à votre employeur d’amasser la même somme que vous.

Vous pourriez doubler la somme amassée!

CONSEIL
 

IMPORTANTS CONSEILS DE COLLECTE DE FONDS

  1. Fixez un objectif facile et révisez-le à la hausse plus tard. Commencez par un objectif de 200 $. Une fois que vous l’aurez atteint, augmentez le montant! Annoncez sur les médias sociaux que vous êtes sur le point d’atteindre votre objectif, et sollicitez plus de dons.
     

  2. Vous devriez faire le premier don. Un montant supérieur à 20 $ est un excellent début, et le fait de montrer l’exemple en faisant un don a un effet croissant sur le montant final d’argent.
     

  3. Demandez des montants fixes. Si vous demandez des dons de 30 $, vous avez des chances d’obtenir des dons de 30 $, plutôt que des dons de 5 $ ou de 10 $. Utilisez le pouvoir des montants de dons établis. Cela fonctionne!
     

  4. Utilisez les médias sociaux et le courriel. Les collectes de fonds de pair à pair et les médias sociaux sont une combinaison gagnante, mais ne sont qu’une partie de la campagne. Les demandes formulées par courriel peuvent obtenir plus de résultats que ceux récoltés sur les médias sociaux. Ce sont des essais et du cas par cas, mais n’oubliez pas de faire vos demandes par courriel.
     

  5. Si ce n’est pas pour vous, ne demandez pas aux gens de faire un don. Parlez simplement de l’activité. Commencez une conversation au sujet de la santé mentale, de ce qui vous a inspiré à prendre position et de la raison pour laquelle vous croyez que la cause est suffisamment importante pour faire don de votre temps. Dès que vos amis parleront de vos efforts et que vous obtiendrez quelques dons, votre confiance pour demander des dons augmentera.
     

  6. Racontez votre histoire. Pourquoi avez-vous choisi la campagne Surmontez la dépression? Il y a tant de personnes qui ont un lien personnel avec la santé mentale. Le fait d’expliquer pourquoi vous vous engagez dans la cause peut faire une différence auprès de vos amis, de votre famille et de vos collègues de travail. Donner une touche personnelle vous aidera à joindre un plus grand bassin de donateurs.

    Adapté de Frontstream (Les 10 meilleurs conseils)