7 ans et 90 emplacements

La Campagne Surmontez la Dépression

Aide à offrir des services indispensables en santé mentale aux Canadiens et aux Canadiennes.

 

La campagne Surmontez la Dépression donne de l’espoir aux personnes souffrant de dépression et d’autres troubles de l’humeur et réduit la stigmatisation.

Partout au pays, des organismes œuvrant en santé mentale, des regroupements communautaires, des entreprises et des bénévoles qui appuient la cause sont à organiser des marches, des courses, des randonnées et d’autres activités physiques et sociales pour sensibiliser et procurer du financement aux initiatives en santé mentale.

La dépression est une maladie courante qui frappe bon nombre de personnes et de familles, toutes les classes socio-économiques, tous les niveaux scolaires et toutes les origines culturelles. L’activité physique, comme la marche et la course, en plus des interactions sociales, peuvent avoir un effet positif sur le bien-être mental, et le fait d’aider à ouvrir le dialogue sur la maladie mentale peut contribuer à informer les gens et à faire tomber les barrières de la stigmatisation. Les fonds recueillis lors de ces événements aident les organismes communautaires qui fournissent du soutien et des services essentiels.

Voici les objectifs de la campagne nationale Surmontez la dépression :
  • Recueillir des fonds pour soutenir les services en santé mentale

  • Sensibiliser le public, améliorer les connaissances et susciter une plus grande acceptation envers la maladie mentale

  • Réduire la stigmatisation et créer un environnement qui encourage les gens à venir de l’avant pour une intervention précoce et un traitement

  • Bâtir un réseau en santé mentale et augmenter la collaboration à travers les communautés

  • Offrir des ressources et des mesures de soutien aux personnes atteintes de maladie mentale et à leurs familles

  • Introduire la campagne dans de nouvelles communautés partout au pays

 

Vous pouvez aider!

 

Si cette campagne connaît du succès, c’est grâce à des gens comme vous. Cela comprend les amis, les familles, les collègues de travail, les voisins et des organismes comme le vôtre qui ont cette cause à cœur et donnent de leur temps pour organiser des activités de financement dans leurs localités.

Organisateur – Campagne Surmontez la dépression

Pourquoi la campagne Surmontez la dépression est-elle formidable >

Organisateur – Campagne Surmontez la dépression

La campagne Surmontez la dépression est importante >

Conférence de presse parlementaire de Karen Cohen

Il existe de nombreuses façons de participer à cette campagne, et nous pouvons vous appuyer à chaque étape en cours de route. Notre équipe peut vous fournir du matériel utile, de l’expertise et des conseils afin que vous puissiez organiser votre événement de collecte de fonds. Vous ne serez pas seul.

Nous avons besoin d’organismes en santé mentale, d’écoles et de groupes communautaires locaux pour organiser des événements. Nous avons besoin de personnes qui tiennent cette cause à cœur et qui souhaitent faire du bénévolat dans leur communauté afin d’organiser une marche, une course ou une autre activité. Peu importe où vous vivez, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande ville, vous pouvez nous aider à atteindre nos objectifs. Nous avons besoin de participants pour marcher, courir, faire du vélo, etc., et amasser des fonds pour soutenir cette grande cause. Et, nous avons besoin d’entreprises communautaires qui souhaitent appuyer un événement en le commanditant, en offrant des possibilités de promotion et en favorisant la participation de leurs employés.

La Société pour les Troubles de L’humeur du Canada

 

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif bénévole national axé sur les besoins des usagers et voué à assurer une représentation des usagers, des membres des familles et des aidants naturels à l’égard de questions concernant la santé mentale et la maladie mentale; une attention particulière est accordée à la dépression, au trouble bipolaire et à d’autres troubles de l’humeur connexes.

 

La STHC a été officiellement lancée et constituée en 2001 avec l’objectif de procurer aux personnes atteintes de troubles de l’humeur une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale visant à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

 

La STHC gère la campagne Surmontez la dépression en collaboration avec de nombreux organismes locaux en santé mentale d’un océan à l’autre qui organisent des événements au sein de leurs communautés.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez nous visiter à troubleshumeur.ca.

7 years and 90 locations

Defeat Depression

Help bring much needed mental health services to Canadians.

 

The Defeat Depression Campaign provides hope and reduces stigma for people who are affected by depression and other mood disorders.

 

Across Canada, mental health organizations, community groups, caring companies and concerned volunteers are planning walks, runs, rides and other physical and social activities to raise awareness and funds for mental health initiatives.

 

Depression is a common illness affecting many individuals and families and strikes all socioeconomic, educational, and cultural backgrounds. Physical activity such as walking and running, along with social interaction, can have a positive effect on mental well-being, and opening the dialogue on mental illness can help educate people and break down the barrier of stigma. Funds raised at these events help community organizations provide critical supports and services.

 
 The objectives of the Defeat Depression national campaign are to:

 

  • Fundraise in support of mental health services

  • Raise awareness, knowledge and acceptance of mental illness

  • Reduce stigma and create an environment that encourages people to come forward for early intervention and treatment

  • Build a mental health network and increase collaboration across communities

  • Provide resources and supports for individuals living with mental illness and their families

  • Grow the campaign to new communities across Canada

 

You Can Help!

 

This campaign is successful because of people just like you. It encompasses friends, families, co-workers, neighbours, and caring organizations just like yours who volunteer to organize events in their local communities

Defeat Depression Organizer

Why Defeat Depression is Great >

Defeat Depression Organizer

Defeat Depression is Important >

Parliamentary Press Conference by Karen Cohen

There are many ways to get involved with this campaign, and we can support you every step of the way. Our team can provide helpful materials, expertise and guidance as you organize your fundraising event. You won't be alone.

 

We need local mental health organizations, schools, and community groups to host events. We need caring people who want to volunteer in their local communities to organize a walk, run or other activity. It doesn't matter where you live, whether in a small town or large city, you can help us achieve our goals. We need participants to walk run, bike ride, etc. and fundraise in support of this great cause. And, we need community businesses who want to support an event through sponsorship, promotional opportunities, and participation from their employees.​

Mood Disorders Society of Canada

 

Mood Disorders Society of Canada (MDSC) is a national, not for profit, consumer driven, voluntary health charity committed to ensuring that the voices of consumers, family members and caregivers are heard on issues relating to mental health and mental illness; and in particular with regard to depression, bipolar illness and other associated mood disorders.

 

MDSC was formally launched and incorporated in 2001 with the overall objective to provide people with mood disorders with a strong, cohesive voice at the national level to improve access to treatment, inform research, shape program development and government policies to improve the quality of life for people affected by mood disorders.

 

MDSC manages the Defeat Depression Campaign in collaboration with the many local mental health organizations from coast to coast who host events in their communities.

 

For more information, visit us at mdsc.ca